Warplots

De WildStar Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Warplots sont un système JcJ Elder Game où les joueurs s'affrontent à 40 contre 40 sur un champs de bataille qu'ils ont eux-mêmes crée. Pour cela, il n'est pas nécessaire au joueur d'être en guilde.

Le premier Warplot est gratuit pour les joueurs ayant atteint le niveau maximum. Les suivant seront payant en revanche. Chaque faction possède un champs de bataille qu'elle doit équiper. A la manière du système de personnalisation du logement, il faudra construire sa forteresse, l'équiper de murs, portes, de protections diverses, de canons et autres... en fonction d'un montant total de points; chaque équipement coûtant un certain nombre de point. Dans ses aventures et au cours des raids, le joueur pourra trouver des objets dont il pourra se servir dans ce mode de jeu. Il pourra même y intégrer certains boss de raid qu'il aura battu. Il faut malgré tout garder à l'esprit que ce boss ne sera pas aussi fort qu'un joueur et qu'il coûtera lui aussi un certain nombre de point. Le système de warplots laisse donc une grande variété de personnalisation, de mise en place de stratégies et requiert une bonne organisation en équipe afin de prendre l’ascendant sur les adversaire.

Une bataille de Warplots commencera uniquement si les deux équipes sont prêtes et ont accepté la confrontation. A savoir qu'il y aura un système de matchmaking permettant de rencontrer des opposants ayant un niveau similaire au sien. Étant donné que les warplots sont des champs de bataille flottant, ils pourront se déplacer pour se mettre à portée l'un l'autre afin que la bataille commence. Celle-ci se soldera par le pillage du warplot vaincu et sa destruction. Alors que les vainqueurs pourront savourer leurs récompenses, les perdants seront donc forcés de reconstruire leur warplot afin de continuer l'aventure.