Rôdeur

De WildStar Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Rôdeur
Stalker.png
Statistiques
Role DPS au contact, Tank
Equipement Griffes
Armure Armure Moyenne
Ressources de compétences Énergie de Combinaison
Caractéristiques principales Brutalité (DPS)
Technique (Tank)
Races disponibles
Humansm.png Humain Cassiansm.png Cassien
Granok1.png Granok Drakensm.png Draken
Aurinsm.png Aurin Mecharism.png Mechari
Mordeshsm.png Mordesh Chua1.png Chua
Grâce à la nanotechnologie, cet assassin silencieux peut s'approcher de ses proies en toute discrétion avant de les éviscérer. Si vous en voyez un, c'est que vous êtes déjà mort !

Site Officiel


Son Équipement


GRIFFES

Les armes à feu ont peut-être une meilleure portée et répandent moins de tripes partout, mais il faut bien avouer qu'elles sont loin d'être aussi amusantes ! Avec de multiples options de taille, forme, tranchant, équilibre et réflectivité, les griffes fournissent au Rôdeur le plus exigeant des tombereaux de façons de trancher des artères en un seul geste. Après tout, ce n'est pas parce que vous êtes invisible que les boyaux de vos adversaires doivent, eux aussi, rester cachés !


ACCESSOIRES

Qui a dit que travail et loisir ne pouvaient pas se mélanger de la manière la plus exquise qui soit ? Certes, les griffes sont idéales pour les petits massacres au quotidien, mais, pour les grandes occasions, tout Rôdeur digne de ce nom se doit de sortir une pléthore d'accessoires mirifiques, dont des piques amplificatrices, des mines d'ancrage et autres nanofléchettes. De quoi apporter une touche de sophistication à vos assassinats les plus rustiques !


NANODERME

S'il y a bien un point sur lequel tous les Rôdeurs tombent d'accord, c'est que les poches sont passées de mode il y a très longtemps déjà. En conséquence, l'assassin amateur averti aime à asséner le coup de grâce, revêtu d'un nanoderme en géotextile à interface cérébrale et armé jusqu'aux dents d'un vaste éventail d'accessoires létaux. Nombre de jaloux en ont déjà crevé d'envie !


La Ressource de Classe


L'ÉNERGIE DE COMBINAISON

Sa principale ressource de classe est l'énergie de combinaison, qui est chargée entièrement dès le départ et se régénère régulièrement, mais s'épuise rapidement lorsque ses attaques les plus puissantes sont utilisées. L'énergie de combinaison se régénère d'elle-même au combat, mais peut également être restituée par le biais d'autres aptitudes.


Son Histoire


Depuis la nuit des temps, les êtres doués d'intelligence ont cherché à mettre au point une longue liste de commodités toutes plus vitales les unes que les autres. En tête des priorités ? Le chewing-gum à la bière, suivi de très près par l'invisibilité, bien sûr. Cette dernière était non seulement la clef d'une incroyable simplification des pires dilemmes vestimentaires, mais aussi un excellent moyen de rendre bien plus amusant le passe-temps préféré de la galaxie : l'éviscération subite de victimes sans méfiance.


Malheureusement, pour chaque grande avancée en la matière (dissimulation derrière un arbre en milieu sylvestre, découverte des propriétés d'interception des photons par les ombres, etc.), la communauté des proies concoctait rapidement une riposte (lentilles de contact antigriffes, voyage temporel, invention des forces de l'ordre, etc.). Il sembla donc que l'invisibilité resterait confinée aux pages honteuses des feuilletons paranormaux.


Mais c'était sans compter sur l'acquisition par des Cassiens de l'omniplasme, une mystérieuse gelée eldane contenant des millions de nanites, qui viendrait vite ajouter à l'arsenal de tout Rôdeur qui se respecte furtivité, défenses améliorées et holoprojections pouvant transformer de simples humanoïdes en formes invisibles.


Les Rôdeurs actuels ont l'avantage d'être les assassins les moins visibles de toute l'histoire militaire interstellaire. Ou, comme Shrik Biddlesworth, alias "l'Étranglateur", le formule dans son autobiographie "Le secret de mon succès : un voyage parsemé de jalons" : « si votre foie est toujours intact lorsque j'en passe au reste de votre famille, c'est que je n'ai pas bien fait mon travail ».


Statistiques principales

Icône Statistique Pour chaque point que vous recevez
Brutality.png Brutalité +0.61 Puissance d'Assaut
Finesse.png Finesse +0.50 Indice de Percée
+0.50 Indice d’Efficacité de Coup Critique
Moxie.png Mojo +0.50 Indice de Coup Critique
+0.50 Indice d’Efficacité de Coup Critique
Tech.png Technique +0.61 Puissance de Soutien
Insight.png Acuité +0.50 Indice d'Esquive de Coup Critique
+0.50 Indice d'Esquive
Grit.png Vitalité +18.00 PV de Base

Son Rôle

Rôle.Rôdeur.png

AMP

Nom Grade Points Requis Description
Coup Critique I 1 1 Augmente les Chances de Coup Critique de 2%
Coup Critique II 1 1 Augmente les Chances de Coup Critique de 2%
Coup Critique III 1 1 Augmente les Chances de Coup Critique de 2%
Puissance d'Assaut I 1 1 Augmente la Puissance d'Assaut de 2.5% de son maximum actuel
Puissance d'Assaut II 1 1 Augmente la Puissance d'Assaut de 2.5% de son maximum actuel
Puissance d'Assaut III 1 1 Augmente la Puissance d'Assaut de 2.5% de son maximum actuel
Efficacité de Coup Critique I 1 1 Augmente l'Efficacité de Coup Critique de 4%
Efficacité de Coup Critique II 1 1 Augmente l'Efficacité de Coup Critique de 4%
Efficacité de Coup Critique III 1 1 Augmente l'Efficacité de Coup Critique de 4%
Précision 2 4 Après 6s sans attaquer, la prochaine attaque inflige 28% point(s) de dégâts technologiques
Instinct de Tueur 2 4 Chaque coup non critique confère Renforcement.
Renforcement : augmente les Chances de Coup Critique de 1% pendant 8s. Le prochain Coup Critique réinitialise le bonus de Renforcement
Assaut 2 4 Donne 100% de chances de conférer Renforcement lorsqu'une attaque par-derrière est réussie.
Renforcement : augmente la Puissance d'Assaut de 12% de sa valeur maximale actuelle pendant 6s.
Dévastation 2 4 Les Coups Critiques infligent 22% point(s) de dégâts physiques aux adversaires dont les PV sont inférieurs à 25%. Pénètrent 100% d'Armure
Brutalité MAX 2 4 Confère Renforcement lorsque les PV sont supérieurs à 70%.
Renforcement : augmente la Brutalité de 15% de sa valeur maximale actuelle.
Blessures fatales 3 6 Les Coups Critiques infligent 1.25% point(s) de dégâts toutes les 1s pendant 8s. Pénètrent 100% d'Armure. Se cumul 5 fois
Clone 3 2 Crée un clone qui dure 10s et qui inflige 5.27% point(s) de dégâts physiques 3 fois toutes les 1,25s et 40% point(s) de dégâts physiques toutes les 5s à un seul adversaire.
Si l'adversaire est hors de portée, le clone bondit sur la cible et l'entrave de 35% pendant 3s.
De plus, le clone tentera de renverser les PNJ qui utilisent des aptitudes.
Maîtrise de combat 3 6 Confère Renforcement lorsque l’Énergie de combinaison est inférieure à 30%.
Renforcement : dégâts augmentés de 8%.

Nom Grade Points Requis Description
Percée I 1 1 Augmente les Chances de Percée de 1%
Percée II 1 1 Augmente les Chances de Percée de 1%
Percée III 1 1 Augmente les Chances de Percée de 1%
Vol de vie I 1 1 Augmente le Vol de vie de 2%
Vol de vie II 1 1 Augmente le Vol de vie de 2%
Vol de vie III 1 1 Augmente le Vol de vie de 2%
Enchaînement 2 4 Régénère 3 point(s) d’Énergie de combinaison toutes les 1s pendant 6s à chaque changement de posture. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 12s.
Les changements de posture supplémentaire ne consommeront plus d’Énergie de combinaison
Riposte 2 4 Une attaque esquivée par l'adversaire confère Renforcement. Si votre attaque est esquivée avec Riposte, vous gagnez 10 point(s) d’Énergie de combinaison.
Renforcement : Percée augmentée de 6% pendant 5s.
Avantage injuste 2 4 Chaque aptitude consommatrice utilisée en mode furtif voit son coût réduit de 8 point(s) d’Énergie de combinaison.
Maîtrise de la furtivité 2 4 Réduit la recharge de la Furtivité de 3.4E - 5s pour toutes les postures et augmente la vitesse de déplacement en Furtivité de 10%
À mon tour 3 6 Tout dégât direct confère 1 cumul(s) d’À mon tour durant 8s. Une fois 16 cumuls atteints, tous les adversaires à proximité sont étourdis pendant 1s. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30s
Animateur 3 6 Confère 100% de chances de régénérer 3 point(s) d’Énergie de combinaison toutes les 1s pendant 3s lorsque l’Énergie de combinaison est inférieure à 25%

Aptitudes

PA = Puissance Assaut / PS = Puissance Soutien

Icône Nom Déblocable Niveau Description
Rôdeur.Déchiquetage.png Déchiquetage 1 Inflige (9.67% de PA + 4.22) point(s) de dégâts physiques à 5 adversaires 3 fois.
Rôdeur.Empalement.png Empalement 2 Inflige (76.5% de PA + 33.30) point(s) de dégâts physiques, ou (84.5% de PA + 39.70) points si vous attaquez par-derrière ou en mode furtif, à 2 adversaires.
Rôdeur.Exploitation des faiblesses.png Exploitation des faiblesses 4 Marque 5 adversaires pendant 15s. Infliger des dégâts à un adversaire marqué consomme la marque et ajoute (50.32% de PA + 21.88) point(s) de dégâts technologiques.
N'interrompt pas la Furtivité.
Rôdeur.Dévastation.png Dévastation 6 Inflige (16.29% de PA + 7.09) point(s) de dégâts technologiques et (6.48% de PA + 2.82) point(s) de plus toutes les 1s pendant 10s à 5 adversaires.
Rôdeur.Ablation.png Ablation 11 Inflige (43.96% de PA + 19.14) point(s) de dégâts physiques et applique Entrave à 5 adversaires.
Entrave : réduit la vitesse de déplacement de 10% pendant 4s. Se cumul 3 fois.
Rôdeur.Enraiement.png Enraiement 13 Inflige (61.49% de PA + 26.77) point(s) de dégâts technologiques, (81.49% + 26.77) en mode furtif, à 5 adversaires.
Sauf en cas d'utilisation en mode furtif, le coût en Énergie de combinaison est augmenté de 5 pendant 8s. Se cumule 4 fois.
Rôdeur.Punition.png Punition 15 Inflige (54.55% de PA + 23.74) point(s) de dégâts physiques à 5 adversaires et régénère 30 point(s) d’Énergie de combinaison.
Utilisable après avoir porté un coup critique.
Rôdeur.Phlebotomie.png Phlébotomie 18 Inflige (34.74% de PA + 15.12) point(s) de dégâts technologiques et applique Blessure à 5 adversaires.
Blessure réduit les soins reçus de 50% pendant 8s.
Rôdeur.Clone.png Clone 18 (AMP) Crée un clone qui dure 10s et qui inflige 5.27% point(s) de dégâts physiques 3 fois toutes les 1,25s et 40% point(s) de dégâts physiques toutes les 5s à un seul adversaire.
Si l'adversaire est hors de portée, le clone bondit sur la cible et l'entrave de 35% pendant 3s.
De plus, le clone tentera de renverser les PNJ qui utilisent des aptitudes.
Rôdeur.Double Impact.png Double Impact 24 Inflige deux fois (38.64% de PA + 16.74) point(s) de dégâts physiques à 1 adversaires.

Icône Nom Déblocable Niveau Description
Rôdeur.Nanochamp.png Nanochamp 6 1e clic : inflige (5.6% de PS + 2.44) point(s) de dégâts technologiques à 5 adversaires toutes les 1s pendant 5s, et permet de récupérer (40% de PS + 2.44) des dégâts infligés.
2e clic : interrompt Nanochamp, ce qui inflige (22.72% de PS + 9.90) point(s) de dégâts technologiques à 5 adversaires et permet de récupérer (15% de PS + 9.90) des dégâts infligés.
Bonus de Furtivité : réduit les dégâts subis de 5% pendant 5s.
Rôdeur.Flagellation.png Flagellation 9 Inflige deux fois (12.04% de PS + 5.23) point(s) de dégâts physiques à 5 adversaires.
Génère 125% de menace.
Rôdeur.Tranchedisque.png Tranchedisque 11 Inflige (40.44% de PS + 17.60) point(s) de dégâts technologiques et applique Exposition à 5 adversaires.
Exposition : réduit l'Armure de 10% pendant 6s.
Rôdeur.Nanovirus.png Nanovirus 15 Inflige (19.57% de PS + 8.51) point(s) de dégâts technologiques à 3 adversaires et applique une marque
Au cours des 8 prochaines secondes, les adversaires marqués subissent (4.58% de PS + 2.00) point(s) de dégâts technologiques supplémentaires à chaque fois qu'ils subissent des dégâts. Ces dégâts peuvent être infligés jusqu'à 10 fois.
Génère (110% de PS + 2.00) de menace.
Rôdeur.Pic d'amplification.png Pic d'Amplification 18 (AMP) Crée un champ pendant 8s qui confère Défense aux alliés.
Défense : augmente les Chances d'esquive de 10%.
Rôdeur.Décimation.png Décimation 18 Inflige (25.62% de PS + 11.14) point(s) de dégâts physiques, ainsi qu'un Affaiblissement à 5 adversaires.
Affaiblissement : réduit les dégâts infligés de 10% pendant 10s.
utilisable après avoir esquivé une attaque.
Rôdeur.Frénésie.png Frénésie 21 Inflige (23.64% de PS + 10.30) point(s) de dégâts physiques à 5 adversaires toutes les 0.5s pendant 2.5s.<brBonus de Furtivité : confère 57.7% point(s) d'absorption pendant 5s.
Génère (150% de PS + 10.30) de menace.
Rôdeur.Tempête de lames.png Tempête de Lames 27 Inflige (22.22% de PS + 9.68) point(s) de dégâts technologiques 3 fois à 10 adversaires et confère Intimidation.
intimidation : permet de devenir la cible principale d'un PNJ pendant 6s.
Rôdeur.Intrépidité.png Intrépidité 27 Confère Défense pendant 4s. Esquiver une attaque régénère 20 point(s) d’Énergie de combinaison.
Défense : augmente les Chances d'esquive de 35%.
Rôdeur.Nanofléche.png Nanofléche 31 Inflige (35.10% de PS + 15.27) point(s) de dégâts technologiques à 1 adversaires et convertit (50% de PS + 15.27) des dégâts infligés en PV.
Génère (120% de PS + 15.27) de menace.

Icône Nom Déblocable Niveau Description
Rôdeur.Défaillance.png Défaillance 3 Inflige (3.50% de PA + 3.50% de PS + 3.00) point(s) de dégâts physiques 4 fois et applique Étourdissement à 5 adversaires. Détruit Armure disruptive x1.
Étourdissement : empêche toute action pendant 2.5s. La durée est augmenté à 4.7s lors-qu’utilisé par dérrière.
Rôdeur.Repli feint.png Repli Feint 6 1e clic : Pose un marqueur à l'endroit où vous vous trouvez pendant 5s et vous fait sauter de 15m vers l'arrière.
2clic : vous fait sauter jusqu'à votre marqueur, en infligeant (9.4% de PA + 9.4% de PS + 8.19) point(s) de dégâts physiques et en renversant jusqu'à 5 adversaires à moins de 8m. Détruit Armure disruptive x1.
Renversement : empêche toute action, sauf les plongeons, pendant 2s.
Rôdeur.Détrousseur.png Détrousseur 9 Inflige (13.61% de PS + 11.84 + 13.61% de PA) point(s) de dégâts physiques et applique Provocation à 5 adversaires.
Provocation : Réduit les dégâts infligés à toutes les cibles hormis le provocateur de 25% pendant 4s. les PNJ sont contraints d'attaquer le provocateur pendant toute la durée de l'effet.
Bond.png Bond 9 Bondit vers l'adversaire le plus proche et applique Entrave à 5 adversaires dans un rayon de 5m.
Entrave : réduit la vitesse de déplacement de 25% pendant 4s.
Confère aussi Rapidité, augmentant la vitesse de déplacement de 15%.
Rôdeur.Mine à bride.png Mine à Bride 13 Place une mine qui dure 30s et applique Bride au premier adversaire qui marche dessus.
Bride : Empêche de s'éloigner de plus de 3m du point d'attache pendant 7.5s.
Rôdeur.Retraite tactique.png Retraite Tactique 15 Saut périlleux de 6m vers l'arrière qui réduit la menace et active la furtivité.
Les dégâts subis n'interrompent pas la Furtivité pendant 2s.
Rôdeur.Soif de sang.png Soif de Sang 18 (AMP) Confère Vol de vie et Renforcement au lanceur et à 4 membres du groupe pendant 8s.
Vol de vie : convertit 20% des dégâts infligés en PV.
Renforcement : Augmente les dégâts infligés de 8%.
Rôdeur.Préparation.png Préparation 21 Génère 6 point(s) d’Énergie de combinaison toutes les 0.5s et confère Renforcement et Défense à chaque cycle. Se cumule 7 fois.
Renforcement : Augmente les Chances de coup critique de 3% pendant 4s.
Défense : Augmente les Chances d'esquive de 3% pendant 4s.
Rôdeur.Effondrement.png Effondrement 24 Inflige (22.37% de PA + 22.37% de PS + 19.47) point(s) de dégâts physiques et happe les 3 adversaires les plus éloignés. Détruit Armure disruptive x1.
Rôdeur.Drone stimulant.png Drone Stimulant 31 Restaure (19% de PA + 19% de PS + 16.59) PV et confère Boost.
Boost : Augmente les PV maximums de (19% de PA + 19% de PS + 16.59) pendant 10s.
Retire tous les effets des CF.

Icône Nom Déblocable Niveau Description
Rôdeur.Peau nano mortelle.png Peau Nano : Mortelle 1 Passif : les attaques lancées en mode furtif ont 100% de chances de se traduire par un coup critique.
Actif : une fois activé, le mode furtif vous rend invisible pour vos adversaires tant qu'ils ne vous détectent pas. Réduit la vitesse de déplacement de 10%. Pas de temps de recharge hors combat.
Rôdeur.Peau nano évasive.png Peau Nano : Évasive 10 Passif : Augmente les Chances d'esquive de 10%, accroît la génération de menace de 275%, réduit les dégâts subis de 17%, et les dégâts infligés de 20%. Quitter le mode furtif en combat réduit les dégâts subis de 15% pendant 5s.
Actif : Passe en mode furtif, vous êtes invisible, sauf lorsque vous êtes détecté(e) par un ennmi. Réduit la vitesse de déplacement de 10%. Pas de temps de recharge hors combat.
Rôdeur.Peau nano agile.png Peau Nano : Agile 15 Passif : Augmente la régénération du plongeon de 10%, l'endurance de 10% et le Vol de vie de 5%. Interrompre la furtivité en combat augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 4s.
Actif : une fois activé, le mode furtif vous rend invisible pour vos adversaires tant qu'ils ne vous détectent pas. Pas de temps de recharge hors combat.

Builds

Vidéo

Sources




Classes
Esper  • Arcanero  • Rôdeur  • Guerrier  • Ingénieur  • Toubib